Inauguration La belle en bois

LA BELLE EN BOIS

une tiny house en remplacement de leur péniche…

découvrez cette réalisation

Tiny house - La belle en bois

date de réalisation

2019

budget

39 000 € TTC

PARTICULARITE

Pour cette tiny house, j'ai réalisé la structure Hors d'eau, hors d'air : Ossature bois, couverture, menuiseries, bardage extérieur. Denis étant très bricoleur, il a réalisé l'ensemble des aménagements intérieurs avec beaucoup d'ingéniosité !

quelques détails

Inauguration La belle en bois

Une grande dame ...

Cette Tiny house est installée sur un châssis de 7,2m de long et 2,5m de large. Elle à une hauteur maximale de 4,20m au faîtage.

châtaigner et peuplier ...

Le parement intérieur est en peuplier et le plancher en châtaignier. Toutes les essences de bois sont de provenance locales. 2 Mezzanines spacieuses augmentent l’espace de vie. Le client à installé une aspiration centralisée et tout le mobilier est réalisé par ses soins.

Zinguerie des rives et des sablières ...

Toutes les zingueries sont réalisées sur mesures à partir de grandes feuilles de zinc. Une attention particulière leur est accordée afin de procurer une grande longévité à l’ouvrage.

 

Accès extérieur et ventilation des toilettes sèches ...

Trappe pour vidange des toilettes sèches par l’extérieur, ventilation du caisson de toilettes par tirage forcé naturel éolien … pas d’odeur dans l’espace de vie !

De l'air et de la lumière ...

Les menuiseries sont réalisées sur mesure à mon atelier. Elles sont en double vitrage et protégées d’un saturateur. Elles s’ouvrent en projection vers l’extérieur pour un gain de place nécessaire.

La douceur et la luminosité du bow window !

Le coffre technique (arrivée d’eau et tableau électrique séparés) sont surmontés d’un Bow window. Ce type de menuiserie offre un éclairage et un espace très chaleureux.

Bow window et coffre électrique

Et le bardage noir, c'est quoi ?

Le Shou Sugi Ban ou technique traditionnelle du bois brûlé japonais. Elle permet une cabonisation superficielle du bardage en cèdre du Jura, posé à clairevoie. 

Ils parlent d'elle ...

Dans le JSL (Journal de Saône et Loire du 10 Février 2020), Victor LARGE et Ketty BEYONDAS  ont écrit un bel article sur cette Tiny house “La belle en bois” dans leur chronique “Et toi, tu fais quoi pour ta planète ?” 

Vous voulez voir plus de photos et comprendre leur démarche ? Voici le lien vers l’article :

https://www.lejsl.com/societe/2020/02/10/ils-ont-troque-leur-grande-maison-pour-une-tiny-house