les tRADITIONNELLES

Quand le nomadisme nous rattrape …

et si nous rêvions votre ROULOTTE ensemble ?

Vous avez dit traditionnel ?

Traditionnellement, la roulotte est le lieu de vie des Tziganes, Gitans, Gypsies, Manouches…

Conçue pour être totalement adaptée à leur mode de vie nomade, elle se veut mobile et légère, très simple mais parfois très travaillée, dans tous les cas, hippotractée…

La diversité des zones d’implantation et les traditions de chaque groupe nomade ont directement influencé leur habitat. En ont découlé des esthétiques variées telles les roulottes « open lot » irlandaises, rondes et bâchées ; celles des Balkans, très sculptées ; celles de l’Europe du Sud, plus méditerranéennes…

Sur les chemins ou dans les jardins...

Aujourd’hui la roulotte est devenue plus sédentaire. Seuls quelques circassiens et nomades, amoureux de la lenteur, arrivent à braver les difficultés du monde actuel et à profiter pleinement de l’usage pour lequel la roulotte est conçue.

Aujourd’hui la roulotte trouve plus souvent sa place dans les jardins, dans les champs, dans les campings, en tant que résidence secondaire, atelier d’artiste, sauna, gîte…

Elle s’y trouve d’ailleurs très adaptée à qui veut y créer un cocon douillet, hors du temps.

Toujours mobile, elle peut être là, prête à vous suivre dans vos rêves les plus fous. Ou bien juste pour vous offrir une pause, un lieu à vous, éloigné de ce monde agité.

Une roulotte rien que pour vous, conçue avec vous

Fort de mon expérience de constructeur de maisons écologiques et imprégné de la rigueur acquise lors de ma formation chez les compagnons, les roulottes que je fabrique sont des pièces uniques.

J’aspire à ce qu’elles sortent de votre imaginaire, de vos réflexions et pourquoi pas de vos rêves …

Nous nous rencontrerons, un certain nombre de fois, les plans prendront vie, adaptés à vos envies, à vos nécessités, à vos contraintes et à votre budget. Ils évolueront avec le temps.

De mon atelier aux chemins qui mènent à votre verger... ou pas !

Puis viendra le moment de la réalisation, les bois s’assembleront, la structure prendra forme, le squelette se mettra à danser, puis elle va s’habiller, s’embellir, se rendre confortable et agréable.

Quelques mois plus tard, elle arrivera chez vous, il sera temps pour vous de vous l’approprier,
de la placer dans ce coin là du jardin, au Sud, sous le Tilleul,
à côté du verger…

Ou bien… vous viendrez à l’atelier avec vos chevaux et alors… le voyage commencera…

les roulottes réalisées par micro-architecture nomade