un sauna mobile

pour créer du lien, se faire du bien et proposer des sudations collectives éphémères

découvrez cette réalisation

le sauna mobile

date de réalisation

février 2018

budget

26 000 €

Un sauna entre amis à votre domicile ?
un festival en vue ?

quelques détails

mobile

Adapté sur une remorque afin de pouvoir l’amener dans les lieux les plus fous et procurer du plaisir au plus grand nombre …

ils sont tout tordus ces bois ...

Ces bois sont cintrés grâce à une technique simple et bien connue en charpente marine. Ils sont placés dans une étuve remplie de vapeur, une fois prêts, ils sont rapidement mis en forme dans un gabarit afin de leur procurer le cintrage voulu.

bardeaux, shingles, tavaillons ou tuiles de bois ?

Tous ces noms leurs conviennent. Ils proviennent de billots de châtaignier fendus. Ils sont réalisés par “Les tavaillons de l’allier” agréé entreprise solidaire d’utilité sociale. Les bardeaux sont durables, éthiques, responsables et entièrement naturels !

poêle a sauna norvégien

Un poêle à bois bouilleur norvégien à pierres pour l’inertie est installé à cheval entre l’intérieur et l’extérieur. Le feu est ainsi démarré et entretenu par l’extérieur du sauna pour un plus grand confort.

Structure en frêne

Le frêne est un bois ayant de grandes qualités de résistance, de flexibilité et de dureté. C’est pour cela que c’est le bois idéal utilisé pour la réalisation de manches d’outils. Il est également très adapté au cintrage à la vapeur.

bancs en cèdre

Bancs en cèdre… Douce odeur boisée assurée !

isolation en feutre de mouton

La laine de mouton feutrée est produite dans le Massif Central par la SCOP “Terre de laine” dont l’éthique, le respect des animaux et le développement d’une filière locale n’est plus à prouver !